top of page

​À propos de nous

Tadamisol a un but : créer une colonie de vacances sociale et éducative pour accueillir et financer intégralement les vacances d'enfants issus de milieux culturels variés.

Nos missions

Proposer des moments de réflexion et d'accompagnement tous les matins. Cela prend la forme d'ateliers philos, de lecture ou d'écriture, de découverte culturelles ou autres encore. Nous souhaitons créer un espace libre, ludique et sécurisant pour la parole de l'enfant qui favorise le développement de l'esprit critique et l'estime de soi.

 

​​

24.PNG
21.PNG

Nos valeurs

12.png
Design sans titre-7.png
13.png
15.png
16.png

SolidaritÉ

Inter-sectionnalité

Empathie

Vivre-ensemble

Expression de soi

Papier_Journall_A4copie_1378112573.jpg

« La séparation familiale : enjeu majeur des colonies de vacances »

Un article sur la toute première colonie  

Grâce à la confiance de l’association Enfance Majuscule, nous avons pu écrire et publier un article sur la place et la fonction des colonies de vacances dans le cadre de la protection de l’enfance.

Click ici pour accéder à l'article !

Nos partenaires

Sans qui, rien ne serait possible.

Un grand merci à L'École de Psychologues Praticiens, à l'Institut Contemporain de L'enfance, au Bistrot Camille et à Enfance Majuscule pour votre aide précieuse.

Papier_Journall_A4copie_1378112573.jpg

Un article sur l'association

" Tadamisol — Une association étudiante pas comme les autres "
L’École de Psychologues Praticiens, un partenaire et un soutien important depuis nos débuts, publie un article dédié à l’assocation.

Click ici pour accéder à l'article !

L'équipe

Nous sommes des étudiants en psychologie a l’École des Psychologues Praticiens de Paris. Les connaissances que nous avons apprises sur l’enfance et son développement et que nous continuons d’apprendre au cours de notre formation nous ont donne l’idée de créer une colonie de vacances à visée éducative et sociale. L’équipe est composée en majorité d’étudiants psychologues. Certains d'entre nous avons déjà de l'expérience en animation et fort de cette expérience, nous pensons qu'il est intéressant de mettre nos connaissances en psychologie au service de l'éducation populaire.

Emma Laïk

1.png

La présidente

watson emma.png

Lui c'est Watson, le chien d'Emma

3.png
21.png

  EMMA Angoulvent

16.png
17.png

La co-présidente

34.png

OCÉANE BLUM

5.png

La trésorière

7.png
22.png
gabrielle.png
Design sans titre-7.png
gab enfant.png

Gabrielle Walrafen

La co-trésorière

Amiel Outayek

11.png

Chargé de partenariat

13.png
30.png

JUDITH GORRE

judith.png

Chargée de partenariat

judith enfant.png
36.png

Laura Féret-Rocher

laura.png

Chargée de partenariat

laura enfant.png
37.png

MATHILDE langrand

9.png

La secrétaire

11.png
27.png

Marguerite Figoni

marguerite.png
gabrielle enfant.png
La co-secrétaire
31.png

Esther ANGELOTTI NOTARBARTOLO

7.png

La directrice artistique

9.png
23.png

Théa DAS NEVES

13.png

Chargée du pôle projet

15.png
Design sans titre-7.png
alice.png
alice enfant.png

Alice Des monstiers

Chargée du pôle projet

Myriam Stotzenbach

31.png
32.png
34.png
Bénévole évènements

L’enfant doit bénéficier de la sécurité sociale, il doit pouvoir grandir et se développer d’une façon saine; à cette fin, une aide et une protection spéciales doivent lui être assurées ainsi qu’à sa mère, notamment des soins prénatals et postnatals adéquats. L’enfant a droit à une alimentation, à un logement, à des loisirs et à des soins médicaux adéquats.

Principe 4

L’enfant doit être protégé contre les pratiques qui peuvent pousser à la discrimination raciale, à la discrimination religieuse ou à toute autre forme de discrimination. Il doit être élevé dans un esprit de compréhension, de tolérance, d’amitié entre les peuples, de paix et de fraternité universelle, et dans le sentiment qu’il lui appartient de consacrer son énergie et ses talents au service de ses semblables.

Principe 10

* Declaration des Droits de l’Enfant du 20 Novembre 1959

Il doit bénéficier d’une éducation qui contribue à sa culture générale et lui permette, dans des conditions d’égalité de chances, de développer ses facultés, son jugement personnel et son sens des responsabilités morales et sociales, et de devenir un membre utile de la société.L’enfant doit avoir toutes possibilités de se livrer à des jeux et à des activités récréatives, qui doivent être orientés vers les fins visées par l’éducation; la société et les pouvoirs publics doivent s’efforcer de favoriser la jouissance de ce droit.

Principe 7

bottom of page